Activités

Le pôle Ouest de l’Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien – France permet à chacun de trouver différentes modalités de travail pour penser son rapport à la clinique psychanalytique.

Le Collège de Clinique Psychanalytique de l’Ouest dispose d’un numéro de formation continue et fait partie des Formations Cliniques du Champ Lacanien. Son programme alterne entre Rennes et six unités cliniques qui ont trouvé accueil dans différents centres hospitaliers de la région. Si la participation aux unités cliniques et aux stages nécessite une inscription préalable, les conférences et journées d’études sont ouvertes au public.

Le cartel – petit groupe de quatre personnes plus une – constitue, comme l’a voulu Lacan en 1964, un lieu d’élaboration dont la finalité est la transmission d’un savoir sur la psychanalyse. Des rencontres régionales ou nationales des cartels ont lieu pendant l’année.

Des membres du Pôle Ouest de l’EPFCL-France proposent, dans plusieurs villes de la région, différentes modalités de travail. Qu’elles se nomment séminaires, après-midis d’étude, soirées, ateliers cliniques ou groupes de travail, vous trouverez sûrement le ou les lieux qui correspondent à vos attentes. Ces activités sont ouvertes à tous.

N’oublions pas d’autres événements plus ponctuels comme des journées régionales, nationales ou internationales dont les annonces seront relayées par notre agenda.