Lacan : pourquoi L’École et qu’elle École* ?

Je pars de quelques éléments relevés dans le séminaire 79/80 Dissolution[1], où il s’agit de textes courts qu’il faudrait travailler à la loupe car ils sont très compacts et avec une forme et politique de diffusion également à étudier (certaines pièces ayant été par exemple directement publiées dans la presse à certains moments).Suite

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print this page
Print

A l’Ecole de la jeunesse

Intervention prononcée dans le cadre du Séminaire collectif « Lacan et la jeunesse », « Discours analytique : révolutionnaire ou subversif ? », organisé par les membres de l’EPFCL – pôle Ouest à Rennes, année 2016-2017
La fougue de la jeunesse
Durant notre travail préparatoire, autour des conférences de Lacan à Vincennes et à Milan, dans les années 1970, nous – notre petit groupe – avions commencé par nous interroger, un peu naïvement : au fond, qu’est-ce que « la jeunesse » ?Suite

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print this page
Print